LE BIO GREC OU LE RETOUR A L’ESSENTIEL

La dynamique Bio devient une réalité à l’heure de la crise sanitaire. Peut-on considérer ce retour vers le « bonheur simple » comme une certitude durable ? Rien ne prédit la confirmation de ce mode de vie après le déconfinement. Cependant, la sagesse des anciens ne nous apprend-t-elle pas à apprécier l’instant présent ? La magie du partage ? Alors réjouissons-nous de voir de nouveau, les français acteurs de leurs casseroles, de leur table et de leur assiette. Les recettes culinaires et les approvisionnements direct/producteur n’ont jamais fait autant recette. Nous chantons presque les achats à la ferme de notre enfance. Nous rappelons simplement que continuer sur ce déclic est salutaire pour tous. Notre santé dépend d’abord de ce que nous mangeons (la nourriture demeure le meilleur médicament de la femme et de l’homme). La Communauté Rastas (ce petit groupe de libre-penseurs jamaïcains) avait déjà une longueur d’avance sur nous. Elle a changé le monde et fait vaciller le pouvoir de Kingston à partir des année 40/50.

C’est dans ces belles circonstances qu’EBNE SHOW et NSD Radio ont choisi d’aller à la rencontre de celles et ceux qui ont fait de « l’ALTERNATIF » leur mode de vie.

De Ces Femmes et ces Hommes qui acceptent les exigences du « Vivre Autrement », Madame Isabelle TAUZAIN nous a ouvert les portes de sa « Fabrique de Bonnes Nourriture du Corps et de l’Ame », « Le Bio Grec », sis au 7 rue des Halle à Cannes Forville. En provenance de l’Île de Crête (Grèce), elle s’est installée à Cannes avec sa famille depuis un an. La visite de ce paradis du goût est un délice.

L’accueil et la gentillesse des Patrons font la différence. Ils nous servent les saveurs de proximité et d’ailleurs. Ce couple de crétois nous donne l’unique occasion à Cannes d’apprécier la gastronomie et le savoir-faire de leur île à l’origine du célébré « régime crétois » mondialement connu. En effet, cette manière de se nourrir est source de longévité et de maintien des facultés mentales quelque soit l’âge. Chez « Le Bio Grec », la gestion est familiale. Madame assure la vente, le marketing et la livraison, elle met aussi ces compétences en médecine naturelle tibétaine au service de notre bien-être. Quant à Monsieur Evangelos Leontaritsis Chef réputé dans la cuisine crétoise, il ne souhaite qu’une chose. Faire goûter sa cuisine à la majorité de cannois et des visiteurs.

Sa boutique, d’alimentation Bio, parle d’elle-même. Elle est située au coeur de Cannes au 7 rue des Halles à Cannes, au cœur du marché Forville Nous vous invitons à aller à leur rencontre. Vous gagnerez à les connaître. À découvrir !!!

Ecoutez le podcast

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here