MIDEMLAB, LA COMPETITION INTERNATIONALE DEDIEE AUX STARTUPS DE L’INDUSTRIE MUSICALE LANCE UNE CATEGORIE LIVE MUSIC ET REVELE LE JURY 2020

 

Le Midem, rendez-vous incontournable de la communauté internationale de l’industrie de la musique, dévoile aujourd’hui la composition du jury de l’édition 2020 du Midemlab, la compétition internationale dédiée aux startups de l’industrie musicale, qui propose désormais une catégorie Live Music.

Cette année, le Midemlab comprendra pour la première fois une catégorie « Live Music Experiences ». Cette nouveauté vise à refléter le marché actuel de la musique et mettre en avant les solutions les plus innovantes pour les groupes, les fans, les salles, les producteurs et les promoteurs. Alexandre Deniot, Directeur du Midem, explique : « La musique live est un élément essentiel de l’industrie de la musique. Chaque année, près de 50 artistes se produisent au Midem, et depuis 2018, nous organisons un Live Summit annuel pour mieux mettre en valeur cette branche de notre marché. Nous sommes très heureux d’ajouter une catégorie Live Music au Midemlab pour soutenir et récompenser les startups les plus innovantes de ce domaine ».

Depuis dix ans, le secteur du live a connu une croissance constante. D’après PwC, sa valeur devrait atteindre 31 milliards de dollars à l’échelle mondiale d’ici 2022. À l’ère du streaming, le live fait partie des sphères les plus innovantes de l’industrie grâce au travail de startups qui proposent des solutions de billetterie, de sponsoring et de merchandising, et font évoluer l’expérience de la musique live. Eyal Malinger, Directeur des investissements chez Beringa et membre du jury Midemlab, précise : « 75% des Millennials préfèrent dépenser leur argent pour une expérience ou un événement plutôt que pour un objet… En tant qu’investisseurs, nous recherchons des entreprises qui misent sur l’économie de l’expérience et nous avons récemment soutenu Festicket, la plus grande plateforme européenne spécialisée dans les festivals de musique ».

Le Midem et le jury du Midemlab invitent et encouragent les startups les plus dynamiques et les plus créatives de l’industrie de la musique, en particulier celles qui relèvent de la nouvelle catégorie Live Music, à tirer profit du programme complet d’opportunités offert aux participants. Guillaume de la Serre, Chef de Produit, Manager Europe chez Bandsintown et membre du jury Midemlab, déclare : « Je suis convaincu que cette nouvelle récompense favorisera l’innovation numérique au sein de l’industrie de la musique live – la première source de revenus pour la plupart des artistes… J’ai hâte de voir la nouvelle génération de startups émergentes saisir cette incroyable opportunité au cours de la prochaine décennie ».

Midem du 02 au 05 juin 2020 – Cannes Palais des Festivals et des Congrés

plus d’infos

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here