PARIS – MISS UNION AFRICAINE

VENDREDI 22 NOVEMBRE 2019

ASIEM Grand Amphithéâtre

6 Rue Albert de Lapparent 75007 Paris

Métro : Ségur / Sèvres-Lecourbe

Ou l’exploit d’élire la reine de beauté de la diaspora africaine parmi 30 filles originaire d’Afrique plus Haiti.

Afin de faire participer ses ressortissants de l’étranger à la construction d’un continent nouveau, L’union Américaine (UA) a doté le reste du monde hors du continent de la 6ème région(1). L’un des illustres représentants de cette diaspora, Cheick Modibo Diarra(2), disait :

 » Le seul moyen de parvenir à un développement durable et respectable en Afrique est de s’investir dans l’humanité par le biais de l’éducation…  » le comité Missua 6ème région fait sien ce grand dessein en y apportant, le beau et le différent à travers un concept socioculturel, divertissant et inédit : Miss union Africaine – 6ème région.

Un concours de beauté exceptionnellement ouvert et prospectif, abstraction faite de toute considération de citoyenneté, de nationalité, de couleur de peau et/ou de religion. L’élection de Miss union Africaine 6ème région dépasse le stade d’une compétition.

Elle est une manifestation fraternelle permettant de cultiver et de conforter l’interculturalité des ressortissants africains à l’étranger. Le caractère interculturel de l’événement nous impose une certaine originalité. Alors, au-delà des critères de beauté et de l’élégance, le jury, composé de personnalités issues de tous horizons, observera l’équité, l’éthique, l’art, la culture et style.

Au cours d’un dîner de gala de charité, une Reine de beauté sera choisie parmi douze (12) candidates préalablement sélectionnées. Pendant un an, elle incarnera à travers un engagement et un dévouement citoyen et caritatif une Afrique nouvelle à l’aube du troisième millénaire. C’est-à-dire une Afrique solidaire, humaniste, responsable, respectable et universel.

Dress Code : Tenue de soirée exigée.

Pour Tout public – à partir de 10 ans

Site officiel

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here