SALON DE LA RADIO ET DE L’AUDIO DIGITAL

23, 24, 25 JANVIER 2020

PARIS – GRANDE HALLE DE LA VILLETTE

Le Salon de la Radio et de l’Audio Digital est un événement annuel qui se déroulera du jeudi 23 au samedi 25 janvier 2020 à la Grande Halle de la Villette à Paris.

160 exposants et partenaires en 2019, les organisateurs comptent augmenter le nombre pour cette nouvelle édition. De nombreuses idées radio à découvrir… Suivez le guide…

Le POD.Village

C’est la nouvelle appellation de l’espace dédié à l’univers consacré aux podcasts. Il se dote d’un nouvel espace sonorisé dédié aux conférences et démonstrations sur le podcast. The SALES house devient un espace de rencontres dans lequel de nombreuses conventions interprofessionnelles se dérouleront durant les 3 journées du Salon de la Radio et de l’Audio Digital. Vous pouvez également y organiser la vôtre ! Enfin, le Muzicenter Discovery revient en 2020 avec des show-cases sur la toute la durée du salon pour le plus grand plaisir des directeurs des programmes et des programmateurs musicaux.

Hackaton au Salon de la Radio 2020

« Rebounce Audio » est de retour en 2020. L’événement « Rebounce Audio » est un Hackaton de 24 heures organisé en plein coeur du Salon de la Radio et de l’Audio Digital. Objectifs : créer des nouveaux usages qui impulseront des nouveaux formats pour conquérir de nouvelles audiences.

Si l’univers du podcast et de la radio est en pleine explosion et permet à tout un chacun de prendre la parole, il semble que la révolution n’en n’est qu’à son commencement : de nouveaux usages vont impulser de nouveaux formats et conquérir de nouvelles audiences. Hacker la radio pour créer quoi ? Deux possibilités seront proposées aux participants : « Contenu, innovation éditoriale nouvelles formes d’écritures » (pour tester et proposer des contenus innovants dans leur forme ou leur fond) et « Nouvelles expériences pour la musique », pour se saisir des nouvelles technologies d’écoutes et développer de nouvelles fonctionnalités pour ces outils qui changent notre rapport à l’écoute en intégrant la musique comme vecteur de partage). Skills Alexa, podcasts, sons 3D… Quelle que soit votre idée, soumettez-la !

En savoir plus

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here