FESTIVAL DU FILM BLACK DE MONTREAL

Du 24 au 29 septembre 2019

« HARRIET » de Kasi Lemmons en ouverture de la 15èmeédition du Film Black de Montréal (FIFBM) du 24 au 29 septembre 2019

Cette nouvelle et fantastique aventure du cinéma du monde noir du Canada mettra en scène plus de 90 films en provenance de 25 pays parmi lesquels l’incontournable drame biographique « HARRIET » sur l’une des grandes figures du peuple noir l’Honorable Harriet TUBMAN.

Le FIFBM accueillera et rendra hommage à plusieurs personnalités de l’Ecosystème cinématographique : Euzhan Palcy, gagnante d’un prix César et l’une des grandes réalisatrices à avoir dirigé Marlon Brando dans un film ; Isaach De Bankolé, gagnant d’un prix César; le réalisateur québécois de renom Jean-Claude Lord; l’acteur hollywoodien d’origine haïtienne Jimmy Jean-Louis; ainsi que Yusef Salaam & Kevin Richardson des Central Park Five qui sont à l’origine de l’histoire de la série Netflix, When They See Us qui a reçu 16 nominations au Prix Emmy.

Créé en 2005 par la Fondation Fabienne Colas, le FIFBM avec pour mission de valoriser la diversité et donner la parole aux minorités.

Retrouvez toute la programmation, les conditions d’accès et toutes les informations pratique sur le site officiel du festival 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here