AFLAM DU SUD

FESTIVAL DU CINEMA ARABE

BRUSSELS

DU 24 AU 27 SEPTEMBRE 2019

Chaque année, de nombreux films du Sud voient le jour mais seulement quelques-uns figurent au programme des festivals et rares sont ceux qui sortent dans les salles européennes. Et pourtant, les réalisateurs proposent un cinéma moderne, porteur d’humanité et d’espoir, un cinéma qui dépasse tous les préjugés, un cinéma qui permet le débat et incite à la réflexion. Le festival Aflam du sud contribue, au fil des temps, au dialogue des cultures et des religions pour mieux faire connaître les valeurs de la Belgique dont l’ouverture sur l’autre, l’esprit de tolérance et d’accueil deviennent de plus en plus difficiles. Initiateur de belles rencontres à Bruxelles, Aflam du Sud célèbre le vivre ensemble en arborant les couleurs de treize pays du monde avec une vingtaine de films, répartis sur quatre jours.

En préliminaire du festival, la Maison Qui Chante vous attend le 20 septembre 2019 à 19 heures en vue du vernissage de l’exposition de l’artiste peintre Bouchra Mokahli.

Le 24 septembre à 20 heures au Bozar, le festival s’ouvre avec le gala agrémenté de chant par le jeune chanteur Mohamed Rahmoune et en rendant hommage au grand artiste Mahjoub Benmoussa et suivi par le film tunisien « Regarde-moi » de Néjib Belkadhi.

Du 25 au 27 septembre, le cinéma Vendôme vous accueille pour la projection des films.

Cette 8ème édition du festival se clôtura en faisant place à la musique du jeune quanouniste Selmane El Yazidi tout en découvrant le palmarès. Ce dernier sera suivi par le film égyptien « Photocopy » de Tamer Ashry..

Quant à VOEM, il couvre la table ronde sur « Le cinéma et les femmes » tandis que les Maisons de quartier de la ville de Bruxelles, Awsa.be en collaboration avec la Maison de femmes-Move asbl animent respectivement le film débat.

Le programme détaillé sera consultable, à partir du 20 août 2019 sur le site http://www.aflamdusudfestival.com

Informations : 0032479873626

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here