L’Empéreur HAILE SELASSIE en compagnie du Maire de Vénéjan lors de son passage dans le Gard en 1954.

FRANCE TERRE DE REGGAE – ETE 2019

Du Big Reggae Festival d’Antibes (10 juillet) qui ouvre la série des festivals Reggae d’été en France au Mov’ Up (31 août) le nouveau né à Argentré-du-Plessis en clôture, le reggae continue à haranguer les foules en France et dans le monde entier.

Le Big Reggae Festival fêtait cette année sa 24ème édition en rendait un vibrant hommage à l’un de ses fondateurs décédé en avril dernier l’Honorable Thierry GUIDICELLI. Ce bel événement, comme tous les ans a connu un énorme succès. Il nous rappelle simplement que la Musique de JAH a toujours autant d’adeptes dans les Alpes Maritimes. Beaucoup d’émotion durant cette magnifique soirée, surtout au moment ou TAIRO a dédié un de ses titres à Thierry GUIDICELLI en présence de ces enfants sur la scène.

Le Festival de Néoules était aussi sur notre “French Reggae Tour 2019”. Il Célébrait cette année sa 29 édition avec une programmation de feu. Mais avant ce plus vieux festival du Var, la jeunesse dynamique de Cogolin (département du Var) avait lancé la première édition du Reggae Family Festival.

Quant au Bagnols Reagae Festival qui débute aujourd’hui, le département du Gar nous rappelle qu’elle se prédestinait a accueillir le Festival de reggae. L’Empereur HAILE SELASSIE avait séjourné à Vénéjan en 1954 (voir photo).

La semaine prochaine, le Reggae Sun Ska prendra le relai (2,3 et 4 aout 2019 et suivrons le No Logo 09, 10 et 11 août 2019 ainsi que d’autres festival et concerts reggae… L’été est Chaud bouillant. Attention à la canicule. La France et le monde occidental commence à paniquer et à vivre la réalité du rythme vie des pays tropicaux qualifié par les mauvaises langues de « LENT » !!! Doucement, Doucement, il fait 40° à l’ombre.

Respect pour ceux qui vivent les chaleurs torrides toute l’année.

BIG UP !

Faites comme nous suivez la route des Bonnes Vibrations.

EBNE

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here