Festival Couleur Café – 30 ans au Cœur de « l’Essence Ciel »

Aimer ta Couleur Café devient une réalité dans cette belle verdure de l’Atomium à Bruxelles.

Que ta couleur soit Café au lait ou noir, voire au lait et décaféiné, la recette du Festival Couleur Café pour son édition Anniversaire est Majestueuse..

Hé oui.. 30 ans déjà au service des cultures et des musiques du monde.

Nous attribuons, à l’événement et à son fondateur Patrick WALLENS, 5 étoiles pour leur forte contribution au Mieux Vivre Ensemble en Belgique et dans le monde.

Couleur café 2019 a été, pour nous, une belle redécouverte (Nous y étions au débuts de l’aventure).

Le changement de cadre qui s’est opéré en 2017, renforce le beau et profond sentiment de cohérence du Festival. Le Park d’Osseghem remplit aussi avec fierté sa qualité d’oasis par sa verdure au sein de notre société » tout béton ». À se demander pourquoi l’Homme combat toujours la nature ? Serait-il resté figé dans les années 50 où ce modèle de violence faite à l’environnement était une référence ?

Nous constatons, avec effroi, qu’en 2019 nous osons remplacer dans nos centres villes les plantes par le « plastoche » ou autres types de plantes artificielles : Modernisme ou bêtise ?

Fort heureusement, Couleur Café nous ramène à « L’Essence Ciel » pendant 3 jours en nous offrant la possibilité de parler aux arbres, à la nature et à tout élément de Vie avec la bonne Vibe en prime et la musique en guide.

4 scenes pour faire de nos oreilles un paradis, de notre corps une Harmonie rythmique et de notre esprit un véhicule de notre liberté. De Inna de Yard ou de Lauryn HILL à Tiken JAH FACOLY en passant par Craig DAVID, voire GENTLEMAN le respect dans la Culture de là différence est de mise.

Ici, peu de personnes s’invitent à vibrer au festival parce qu’elles ont vu dans les médias la participation de leur star favori.

La culture à Couleur Café est plutôt celle de sauter dans le vide, la quête de l’inconnu (même s’il y a des têtes d’affiches).

Tous les participants sont unanimes « le Festival peaufine, bonifie leur seuil de tolérance, facilite l’expression de leur liberté et améliore leur rapport à l’autre. « Je viens au festival couleur café pour vivre l’ambiance exceptionnelle qu’on y trouve et écouter la bonne musique » raconte une festivalière.

Cette édition 2019, comme les précédentes, a été à la hauteur des attentes des spectateurs puisqu’ils étaient 70000 à répondre à l’appel de la Musique, du mieux vivre ensemble et à faire du Park d’Osseghem le rendez-vous de toutes les couleurs du monde. Vivement le café aux couleurs 2020.

Plus d’info. www.couleurcafe.be

Eitel Basile NGANGUE EBELLE

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here